Depuis les temps anciens, le Nouvel An chinois a été considéré comme le temps d'honorer les ancêtres et les divinités célestes. En outre,il a été le temps d'organiser des réunions de famille et de grands festins.
Il ya une légende associée à la célébration du Nouvel An en Chine. Il y avait un monstre nommé Nian qui a utilisé pour harceler les villageois en mangeant leurs récoltes, le bétail et leur enlevant leurs enfants. Les villageois n'avaient pas d'autre choix que de placer la nourriture à l'entrée de leurs maisons afin que le monstre ne serait-il manger et repartir sans leur nuire.
Un jour, les villageois s'est rendu compte que le monstre avait peur de la couleur rouge. Ainsi, ils ont orné leurs portes et les fenêtres avec des découpes de papier rouge et défile printemps. Les villageois ont également éclaté biscuits pour effrayer le monstre. Depuis lors, Nian jamais venu à nouveau pour le village. Hongjun Laozu, un moine taoïste, est celui qui a capturé la bête par la suite. Depuis lors, les Chinois ont célébré la capture de Nian le jour de leur nouvelle année.
Il ya d'autres histoires qui disent que les Chinois ont observé leur Nouvel An depuis le règne des empereurs sauge, Sun et Yao. La Dynastie des Zhou occidentaux observés Nouvel An, comme le moment où ils commencent leurs activités agricoles.Cet événement a également été célébrée avec des feux d'artifice et des rassemblements cérémoniels par la dynastie des Han. La dynastie des Song, aussi, constaté cette occasion spéciale avec des bambous et des feux d'artifice.
Nouvel An chinois est célébré avec des feux d'artifice, le lion danse, danse de dragon et des spectacles culturels sur la rue.Familles organiser des dîners retrouvailles sur annéea neuf? S Eve et de faire des préparations spéciales comme des rouleaux de printemps et raviolis chinois. Offrir des cadeaux d'argent est aussi une tradition populaire, suivie pendant ce festival.
|
année qui devrait apporter le plein de changements positifs et quelques surprises aussi.