La fête du livre de Merlieux fête cette année ses 20 ans et donne rendez-vous aux lecteurs.
Un dimanche littéraire et campagnard ça vous dit ? C’est ce que propose depuis vingt ans la Fête du livre de Merlieux avec sa centaine de bouquinistes, libraires, éditeurs et auteurs qui investissent les rues du village. Une fois encore, cette bibliothèque à ciel ouvert devrait faire le bonheur des amateurs de livres rares et de littérature actuelle. Objectif ? Développer le goût de la lecture et favoriser les rencontres entre auteurs et lecteurs.
Au programme, des lectures, dédicaces, repas champêtres, interventions poétiques. Tout le programme
La Fête du livre souffle cette année ses 20 bougies et propose pour l’occasion 20 évènements. A découvrir
Elle est contactée par la production de la Nouvelle Star en 2007 lors des pré-castings de l'émission via son site Myspace, qui héberge ses compositions et interprétations, et se présente devant le jury au casting de Toulouse en novembre 20076.
Lors du prime final du 11juin2008, elle remporte le titre de Nouvelle Star 2008 face à Benjamin Siksou, avec à la clé un contrat avec Sony Music pour la production de son futur album. Elle participe ensuite au grand concert de la fête de la musique organisé par France 27 et à la tournée d'été de concerts organisée par la Nouvelle Star et
Osez AmandineC’est la première phrase qui vient à l’écoute du nouvel album d’Amandine Bourgeois. Depuis quand n’avait-on eu cette sensation de voir naître une voix avec ce qu’il faut de glamour et de fantasque pour que se justifie la place de chacun sur scène et dans le cœur du public ?
Amandine Bourgeois est née sur scène. C’est son terrain de jeu ! Faire de la musique, c’est jouer avec les mots, littéralement, se surprendre à les voir se dérouler, boa autour du cou d’une DIVA, sur des mélodies qu’il s’agit de prendre à bras-le-corps.
Pierre Mondy, de son vrai nom Pierre Cuq, né le 10 février 1925 à Neuilly-sur-Seine et mort le 15 septembre 2012 à Paris, est un comédien et metteur en scène français.
Il commence ses études au lycée Lapérouse d'Albi jusqu'à l'obtention de son baccalauréat. Après le cours Simon auquel il s'inscrit en 1946, il débute comme doublure au théâtre en 1948 avant d'obtenir un petit rôle au cinéma dans Rendez-vous de juillet (1949).
Au cinéma, il obtient la reconnaissance internationale en 1960 pour son rôle de Napoléon Bonaparte dans Austerlitz d'Abel Gance.
Dans les années 1970, il continue sa carrière dans des comédies « franchouillardes » telle la série de la 7e compagnie.
Vie familiale :
Il a été marié quatre fois, en premières noces le 26 octobre 1951 avec l'actrice Claude Gensac (divorce le 11 juin 1955) ; en deuxièmes noces avec l'actrice Pascale Roberts en 1957 et ils ont divorcé quelques années plus tard ; en troisièmes noces avec l'actrice Annie Fournier en 1967 qui lui donnera deux enfants, Laurent (né à la fin des années 1960 et qui travaille à la télévision) et Anne. En quatrièmes noces, il épouse, à Cannes, le 10 juin 1991, l'actrice Catherine Allary.
Il a fait l'acquisition d'un manoir à côté de Brive-la-Gaillarde.
Il a failli jouer l'adjudant Gerber, dans la série des Gendarmes, avec Louis de Funès, finalement remplacé par Michel Galabru, faute de temps (tournée).
De 1992 à 2004, on le voit à la télévision dans la série Les Cordier, juge et flic au côté de Bruno Madinier. Puis de 2005 à 2007 dans la série dérivée Commissaire Cordier. Dans ces deux séries, il est accompagné de l'actrice Antonella Lualdi qui interprète Lucia Cordier, sa femme.
Au théâtre, il est l'un des plus prolifiques metteurs en scène de la scène parisienne, des années 1960 aux années 2000.
En juillet 2009, il est hospitalisé à la suite d'un malaise, et les médecins lui diagnostiquent un lymphome, qui est soigné en février 2010. Il meurt à Paris le 15 septembre 2012, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, des suites d'une récidive du lymphome.