Samedi 3 mars 2012 à 18:46
Différentes photos ou l'on retroiuve les charlots et acteur au côté de Maélia Gentil
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/LxKZqnRxNfI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Gérard Rinaldi ne chantera plus « Paulette, la reine des paupiettes », « Merci patron » ou encore « Sois érotique », les tubes incontournables des Charlots . Le comédien et chanteur est mort hier matin après des années de maladie. Il avait 69 ans.
L'artiste s'était fait connaître en créant le groupe musical les Problèmes avec Antoine, puis avait rencontré le succès populaire avec la création du groupe humoristique les Charlots en 1966. Également comédien, il a joué au cinéma dans une vingtaine de films, dont plusieurs sous la direction de Claude Zidi, comme « Les Bidasses en folie », « Les Charlots font l'Espagne ». Avec les Charlots, mélange d'humour potache et bonne franquette, il a révolutionné la comédie.
En 1987, il décroche le rôle principal de la série télévisée « Marc et Sophie » et forme à l'écran un couple phare avec Julie Arnold. Ses fans l'ont ensuite retrouvé au théâtre, dans une dizaine de pièces, et dans une trentaine de téléfilms jusqu'à l'an dernier où il jouait dans « Le Vieux », adaptation d'une nouvelle de Guy de Maupassant. Depuis les années 90, il prêtait sa voix à Dingo, le chien de Disney, doublait « Les Simpson » et d'autres séries américaines. À l'annonce de sa mort, Julie Arnold, sa partenaire dans « Marc et Sophie », a exprimé sa tristesse : « Gérard était un être exceptionnel avec une très très belle âme ».