Dimanche 28 octobre 2012 à 18:02


http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Bond


https://www.youtube.com/watch?v=CMXxG9A1nzE


007.svg
Logo de la série James Bond.
 
Alias Agent 007
Origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Masculin
Activité(s) Agent secret


James Bond également connu par son matricule 007, est un personnage de fiction créé en 1953 par l'écrivain et ancien espion britanniqueIan Flemming dans le romanEspions faites vos jeux (Casino Royale). Ian Fleming s'est principalement inspiré d'un agent double serbe travaillant pour les nazis et les Britanniques du nom de Dusko Popov qui à l'origine était un agent du Royaume de Yougoslavie.

De 1953 à sa mort en 1964, Ian Fleming publiera douze romans et neuf nouvelles regroupées en deux recueils (dont un posthume) avec le personnage de James Bond. Ses romans ont été d'immenses succès internationaux mais ce sont les nombreuses et régulières adaptions  cinématographiques (23 entre 1962 et 2012) qui ont fait de James Bond,espion des services secrets Britaniques et grand séducteur, un authentique mythe contemporain.

Depuis 1962, une multitude d'adaptations cinématographiques a vu le jour et c'est la longue série de films d'EON PRODUCTIONSqui a vraiment créé le mythe de James Bond, incarné par des acteurs successifs dont le premier a été SeanConnery. La production de ces films (23 en 2012) qui se poursuit encore constitue l'une des plus longues sagas cinématographiques. Quelques productions indépendantes mais officielles mettant en scène James Bond ont également été tournées.

Après la mort de Fleming en 1964, les aventures de Bond ont été successivement par d'autre autres auteurs

Dimanche 28 octobre 2012 à 17:49

 http://www.dailymotion.com/video/xu5mha_adele-skyfall-song-theme-james-bond-007_music?search_algo=2

Skyfall, un James Bond irrésistible"

 50 ans après sa première apparition sur les écrans, la saga du personnage de Ian Flemming n'en finit pas de nous surprendre. Dans ," Skyfall" c'est donc Daniel Craig qui incarne James Bond. Beau costume, noeud papillon ajusté au millimètre, un "bleu de travail " qui lui sied si bien: La magie du charme so british opère à nouveau, pour notre plus grand plaisir.  

 

"Un film abouti"

Notre agent secret préféré, poussé vers la porte de sortie après une disparition momentanée, retrouve toute sa superbe, s'inscrivant dès lors dans un mouvement inverse à celui initié par la capitale britannique menée à mal. Le personnage de M est ici placé au coeur de l'intrigue et l'on prend plaisir à lever le voile sur les secrets qui entourent l'énigmatique membre des hautes sphères du MI6. 

Quant à Javier Bardem dans le rôle du méchant, il fallait y penser! Le résultat est tout simplement bluffant, à la hauteur de son talent. Son personnage regorge de nuances et de complexité. Imaginez un génie rongé par le mal qui l'habite et son désir de vengeance, à l'humour désopilant et à l'ironie jubilatoire, le tout saupoudré de folie bergère empreinte de blond platine. Exceptionnel!  

 

catblog

BLOG

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast