Samedi 22 septembre 2012 à 14:18

 © Yann Orhan 

 Née le 
12 juin 1979 à Angoulême, fille d'un guitariste et d'une infirmière, Amandine grandit avec son beau-père bassiste, étudie le solfège à 7 ans et la flûte traversière au conservatoire de Nice à 9 ans. À 16 ans elle forme un groupe rocket fait sa première expérience de la scène 

Elle est contactée par la production de la Nouvelle Star en 2007 lors des pré-castings de l'émission via son site Myspace, qui héberge ses compositions et interprétations, et se présente devant le jury au casting de Toulouse en novembre 20076.

Lors du prime final du 11 juin 2008, elle remporte le titre de Nouvelle Star 2008 face à Benjamin Siksou, avec à la clé un contrat avec Sony Music pour la production de son futur album. Elle participe ensuite au grand concert de la fête de la musique organisé par France 27 et à la tournée d'été de concerts organisée par la Nouvelle Star et 

NRJ.

capture_amandine_RTC 


Osez Amandine C’est la première phrase qui vient à l’écoute du nouvel album d’Amandine Bourgeois. Depuis quand n’avait-on eu cette sensation de voir naître une voix avec ce qu’il faut de glamour et de fantasque pour que se justifie la place de chacun sur scène et dans le cœur du public ?

Amandine Bourgeois est née sur scène. C’est son terrain de jeu ! Faire de la musique, c’est jouer avec les mots, littéralement, se surprendre à les voir se dérouler, boa autour du cou d’une DIVA, sur des mélodies qu’il s’agit de prendre à bras-le-corps.

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

catblog

BLOG

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast