Jeudi 31 janvier 2013 à 18:00



Photo de Rémi Panossian

Après Add Fiction paru début 2011 qui avait séduit par sa fraîcheur et son originalité, le trio de Rémi Panossian revient avec un nouvel album BBang ! Ces nouvelles compositions, immédiatement porteuses d'images, sont tour à tour émouvantes, électrisantes et l'on sent immédiatement le son et la cohésion du groupe aux influences rock, funk, électro, dans un style très personnel étonnamment mature. Énergie, lyrisme et créativité sont les maîtres mots de leur univers parmi les plus séduisants de la jeune génération !

Le trio du pianiste Rémi Panossian publie un premier album, Add Fiction, qu’il promènera sur les routes de France, le 17 et 18 février à la Salle Bleue de Toulouse, les 22, 23 et 24 février à Paris au Duc des Lombards et le 15 mars à Rennes au festival Jazz à l’Etage.

Basé à Toulouse, le jeune trio est la réunion de fortes personnalités unies autour des belles compositions du pianiste Rémi Panossian. Le trio étonne d’emblée par sa générosité, son unité et un univers musical oscillant entre romantisme et énergie rock. Aux côtés de Maxime Delporte et Frédéric PetitprezPanossian a trouvé les partenaires idéaux pour faire vivre une musique évocatrice, mélodique et basée sur l’interaction. L’essentiel est là : une identité réelle et un style fort, un équilibre parfait entre piano, contrebasse et batterie afin de servir une musique fluide, sensible, lyrique et énergique.

 

 

Rien d’étonnant dans tout cela dans la mesure où ce jeune groupe aura tourné aux quatre coins de la planète avant d’enregistrer son premier album pour le compte du label Plus Loin Music.

Né le 7 mars 1983 à Montpellier, Rémi Panossian débute le piano en 1990. Trois ans plus tard, il découvre l’univers du jazz en assistant à un concert de Michel Petrucciani. En 1998, il intègre le JAM pour y suivre des cours d’harmonie, d’improvisation et d’histoire du jazz. Au cours des différents stages auxquels il participe, il rencontre des personnalités comme Stéphane Kochoyan, Steve Coleman ou bien encore Andy Milne, et se produit en juillet 2000 au festival off de Jazz a Vienne aux côtés de l’écrivain Régine Détembel.

Rejoignant Toulouse afin d’y poursuivre ses études musicales, Panossianobtient son diplôme d’étude musicale de Jazz et de musiques improvisées et un Deug de musicologie. Il enseigne le piano jazz au stage Les Enfants du jazz ainsi qu'aux Rencontres internationales de Capbreton. En 2005 il sort son premier album No End... (Nocturne) en duo avec Julien Duthu. En 2008, son deuxième album s’intitule Two.

Panossian a également joué aux côtés de Rick Margitza,France

Par orelie le Dimanche 3 février 2013 à 15:15
d'agréables musicales écoutes en ce trio
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

catblog

BLOG

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast