Dimanche 14 juillet 2013 à 17:21



FOOT FEMININ
"équipe de France"
"les années 2000---"

les joueuses (suite)

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/f11louisan.jpgLouisa Necib

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/f12eugenieleS.jpgEugénie Le Sommer

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/f13mlaured.jpgMarie-laure Delie

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/f14gaetaneth.jpgGaétane Thiney

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/felodie.jpgElodie Thomis

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/f19sabrinad.jpgSabrina Delannoy

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/f20jessicah.jpgJessica Houara

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/f21opheliem.jpgOphélie Meilleroux

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/f24vivianea.jpgViviane Asseyi

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/f25sandrineb.jpgSandrine Bretigny

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/amandineh.jpgAmandine Henry

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/juliesoyer.jpgJulie Soyer




Dimanche 14 juillet 2013 à 17:04



FOOTBALL FEMININ
"équipe de France"
(les joueuses des années 2000---)

les sélectionneurs

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/f26elisabethloisel.jpgElisabeth Loisel (1997-2007)


http://catblog.cowblog.fr/images/sports/f1brunob.jpgBruno Bini (2007 à  2013)

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/phb.jpgPhilippe Bergeroo (2013 à ---)


les gardiennes

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/gf2sarahb.jpgSarah Bouhaddi

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/gfkarimab.jpgKarina Benameur

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/gffcelinedeville.jpgCeline Deville

les joueuses

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/f6sandrines.jpgSandrine Soubeyrand
(1997 ---)

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/fcamillec.jpgCamille Catala

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/f3laureb.jpgLaure Bouleau

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/f4corinef.jpgCorine Franco

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/f5wenddier.jpgWendie Renard

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/f7soniab.jpgSonia Bompastor

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/f8laurag.jpgLaura Georges

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/f9camillea.jpgCamille Abily

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/f10eliseb.jpgElise Bussaglia





Dimanche 14 juillet 2013 à 11:19


LES BLEUES

"football féminin"

"1920 à ---"

L'équipe de France de football féminin est l'équipe nationale qui représente la France
en  football féminin . Sous l'égide de la Federation française de football (F.F.F) 
Elle dispute les compétitions internationales majeures comme la coupe du monde,
les jeux olympiques, les championnats d'Europe (---)




LES BLEUES
"les années folles"
(1920-1932)

Le football féminin s'impose en France  après la Première Guerre mondiale avec la mise en place d'un championnat de France en 1919 . Le 29 avril 1920, un premier match international entre une formation anglaise de Preston, les Dick-Kerr's Ladies, et une sélection des meilleures joueuses françaises. La partie déplace plus de 25 000 spectateurs à Manchester. La France gagne 2-0 et boucle sa première tournée anglaise avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. En octobre 1920 , 12000 spectateurs assistent au Stade Pershing  de Paris au match retour du précédent. Un match nul 1-1 sanctionne cette parti

Nouvelle tournée anglaise pour l'équipe de France en mai 1921. Les Bleues s'imposent lors de leur premier match (5-1), puis encaissent 3 courtes défaites. En octobre 1921, l'équipe d'Angleterre se déplace en France (paris,le havre), mais en 2 rencontres face à l'équipe de France aucun but n'est inscrit.

Les tournées outre-manche se poursuivent malgré l'interdiction du football féminin par la FA le 5 décembre  1921. Ainsi, une tournée a lieu dès le printemps1922 Victorieuses à
Plymouth (2-1), les Bleues concèdent des nuls 0-0 à Exeter et Falmouth.

Le football féminin français est à bout de souffle en 1932, et cesse ses activités à cette date. Le dernier match de l'équipe de France de la Fédération des sociétés féminines de France se tient le 3 avril 1932 . C'est un match nul 0-0 face à la Belgique à Bruxelles.

Les années rebelles (1968-1985)

Les joueuses françaises, et rémoises tout particulièrement, sont très actives à la fin des années 1960 pour faire reconnaître l'existence du football féminin. Un an avant le feu vert fédéral, les Bleues prennent part à une Coupe d'Europe pirate avec trois autres nations : Angleterre, Danemark et Italie. L'Italie est sacrée championne. Dans la foulée de la reconnaissance du football féminin qui a finalement lieu en 1970 , les filles mettent sur pieds une première Coupe du monde pirate remportée par le Danemark. La France n'est pas présente à cette compétition, mais quelques mois après avoir disputé le premier match officiel FFF le 17 avril 1971  (victoire 4-0 face aux pays bas), elle prend part à la deuxième édition qui se tient au Mexique. Les filles devront répéter encore leurs organisations pirates, c’est-à-dire en marge de la FIFA, jusqu'à ce que cette dernière admette l'intérêt d'une telle compétition (1991. L'UEFA cède dès 1982  en prenant en charge l'organisation des championnats d'Europe.

Les filles du stade de Reims constituent la meilleure formation française entre la fin desannées 1960  et le début des années 1980 À l'occasion de la Coupe du monde non officielle disputée en 1978 à Taîwan, l'équipe de France alignée est en fait la formation du Stade de Reims au grand complet. Les filles du Stade enlèvent le titre à égalité parfaite avec la sélection finlandaise  phase finale en poule sans finale oblige.

Le match du 17 avril 1971 face aux Pays-Bas fut le premier match international officiellement reconnu par la FIFA.

Les années de crise (1985-1998)

Après les espoirs nés durant les années précédentes, et le niveau correct atteint par les meilleures joueuses françaises, l'équipe de France pouvait espérer bien figurer dans les compétitions internationales mais en raison d'un manque de considération de la part de la fédération française, elle est souvent absente des grands tournois internationaux.

Les années Clairefontaine (1998-2006)

Sous l'impulsion d Aimé jacquet' le football féminin de haut niveau est pris en charge par les équipes de Clairefontaine. Les joueuses de l'équipe de France A, mais aussi les jeunes joueuses, profitent désormais de plein droit, au même titre que les garçons, des facilités offertes par les structures de Clairefontaine. Sous la houlette d' Elisabeth Loisel qui remplace Aimé Mignot  après le championnat d'Europe 1997 , les premiers résultats apparaissent encourageants avec comme point d'orgue la première participation à une coupe du monde FIFA en 2003  après avoir écarté l'Angleterre en match de barrage : Les Bleues s'imposent d'abord 1-0 à Londres  puis confirment à Geoffroy-guichard (1-0) devant plus de 23 000 spectateurs. Cette affluence est d'autant plus importante que le match était diffusé en direct parCanal+. Les filles de Loisel sont qualifiées pour le championnat d'Europe féminin 2005 où elles sont éliminées au premier tour puis échouent en 2006 pour se qualifier au mondial 2007 , devancées par l'Angleterre en phase qualificative.

Les années Bruno Bini (depuis 2007)

Bruno Bini est nommé sélectionneur en février 2007
et a pour objectif de qualifier
la sélection au championnat d' Europe 2009
et d'y atteindre les quarts de finale.

Il avait auparavant mené l'équipe de France des moins de 19 ans au titre européen en 2003.
Dans sa campagne qualificative, la France est surprise des son 2 ème match en s'inclinant en islande 1-0. cette dernière prend alors la tête du groupe devant la France. La France réalise ensuite un sans faute, pendant que l'islande fait un faux pas en Slovénie (1-2). lors du dernier match de la phase qualificative. la France accueille l'Islande et prend sa revanche (2-1) à la Roche-sur Yon, elle évite donc les barrages et se qualifie pour l'Euro 2009. Le tirage au sort désigne les deux finalistes du championnat d'Europe 2005 dans le groupe de la France, Allemagne (tenante du titre et double championne du monde en titre) et la Norvège, ainsi que l'islande qui de son côté s'est qualifiée
par le biais des barrages
 

À l'Euro 2009, la France s'impose lors de son premier match contre l'Islande (3-1) avant de lourdement s'incliner face à l'Allemagne (1-5). Mais elle termine à la deuxième place du groupe grâce à un nul 1-1 face à la Norvège et se qualifie pour les quarts de finale face aux Pays-Bas. Les Orange s'imposent aux tirs au buts (5-4, 0-0 à la fin du temps réglementaire et de la prolongation) dans un match où la France avait pris le jeu à son compte mais manquait d'un « brin de folie pour dérouter les Pays-bas » selon la capitaine Sandrine Soubeyrand  qui fêtait sa 140e sélection à l'occasion de ce match. Le sélectionneur Bruno Bini ajoutait pour sa part : « On a évolué face à une équipe ayant refusé le jeu. Je pense qu'on aurait pu jouer pendant dix ans sans réussir à marquer »

L'équipe de France féminine participe pendant l'étè 2011 à la coupe du monde en Allemagne. C'est la deuxième fois que la sélection est qualifiée pour la compétition mondiale. La France se classe quatrième de la compétition, son meilleur résultat jusqu'alors, après notamment une victoire contre l'Angleterre len quart de finale.

La sélection française dispute les éliminatoires du championnat d' Europe à partir de 2011, puis le tournoi de football des jeux Olympique d'été 2012 en Angleterre

L'équipe de France de Bruno Bini remporte le tournoi de Chypre pour la première fois le 6 Mars 2012 face aux Canadiennes.

Quelques mois plus tard, aux jeux Olympiques , la France se trouve confrontée en phase de poules aux Etats Unis  , vices-championnes du monde, à la Corée du sud et à la Colombie . Lors du premier match de poule, la France rentre très bien dans son match en menant 2-0 la meilleure équipe du monde (d'après le classement FIFA grâce à deux buts signés Gaétane Thiney (12 ème) et Marie-Laure Delie (14 ème) mais encaisse ensuite dans le match 4 buts des Américaines, l'équipe de France s'incline donc 4-2. Quatre jours plus tard, la France affronte la Corée du Nord, après l'ouverture du score par Laura Georges  sur corner en fin de première mi-temps, les tricolores vont dérouler un festival offensif et s'imposer sur le score 5-0 grâce à Wendie renard,marie-laure Delie,Elodie Thomis et camille catala qui seront les buteuses de la deuxième période. La France confirme sa qualification au troisième match de poule en battant la Colombie sur le score modeste de 1-0 (Elodie Thomis, 5 ème). En quart de finale, la France retrouve l'équipe suédoise  qui avait battue la France au match pour la troisième place de la coupe du monde 2011 . Les tricolores, après avoir étés menées au score par les scandinaves reprennent l'avantage et se qualifient pour les demi-finales grâce à Wendie Renard et laura Georges mais aussi leur gardienne sarah Bouhaddi qui a fait un excellent travail défensif durant ce match. En demi-finales, les Bleues doivent faire face aux championnes du monde en titre, les japobaises; malgré une énorme domination française, les Nadeshiko Japan s'imposent 2-1 avec des buts signés Yuki Ogimi (32 ème) et Mizuho Sakaguchi (49 ème) pour le Japon et Eugénie le Sommer  pour la France; malgré la volonté des bleues et un pénalty tiré par Elise Bussaglia (qui ne trouvera pas le cadre) elles n'arriveront pas a égaliser et devront disputer le match pour la médaille de Bronze. L'équipe de France sera opposée au Canada pour la médaille de bronze, encore une fois, les bleues domineront largement la rencontre mais ne parviendront pas a marquer. La canadienne Diana Matheson  ouvrira le score pour son équipe dans les dernières secondes de la partie sur l'unique tir cadré des Canadiennes dans cette rencontre. La France devra une fois de plus digérer la « médaille en chocolat ».

 

 

 

 


Dimanche 14 juillet 2013 à 11:00

"FOOTBALL"

LES BLEUETS
CHAMPION DU MONDE 2013

http://catblog.cowblog.fr/images/sports/footbleuets.jpg
bravo à l'équipe des bleuets
ils ont remporté la finale, hier soir


catblog

BLOG

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast