Lundi 19 février 2018 à 10:46


DIDIER LOCKWOOD
"1956-2018"


http://catblog.cowblog.fr/images/musique/2Didierl.jpg
http://catblog.cowblog.fr/images/musique/1DidierL.jpg
le lien de son site officiel
www.didierlockwood.com/

biographie
fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Lockwood

musique

www.musicme.com/#/Didier-Lockwood/albums/

www.deezer.com/fr/artist/75591

www.youtube.com/watch
concert jazz in Marciac en 2017
(durée1h04m)



Jeudi 11 juillet 2013 à 16:59


 

Lionel Brockman Richie, Jr

Né (1949-06-20) Juin 20 1949 (62 ans)

Tuskegee, Alabama, États-Unis

Genres Soul, R & B, pop, pop rock, country

Occupations Chanteur-compositeur, instrumentiste,
producteur de disques,
acteur

Instruments Voix, piano / claviers, saxophone

                         http://www.deezer.com/fr/artist/3445
 

Mercredi 10 avril 2013 à 19:05

Madeleine Peyroux
Chanteuse
Madeleine Peyroux est une chanteuse de jazz née en 1973 à Athens en Géorgie
aux États-Unis.
Elle grandit à New York et à Paris. 
Wikipédia
 

Jeudi 31 janvier 2013 à 18:00



Photo de Rémi Panossian

Après Add Fiction paru début 2011 qui avait séduit par sa fraîcheur et son originalité, le trio de Rémi Panossian revient avec un nouvel album BBang ! Ces nouvelles compositions, immédiatement porteuses d'images, sont tour à tour émouvantes, électrisantes et l'on sent immédiatement le son et la cohésion du groupe aux influences rock, funk, électro, dans un style très personnel étonnamment mature. Énergie, lyrisme et créativité sont les maîtres mots de leur univers parmi les plus séduisants de la jeune génération !

Le trio du pianiste Rémi Panossian publie un premier album, Add Fiction, qu’il promènera sur les routes de France, le 17 et 18 février à la Salle Bleue de Toulouse, les 22, 23 et 24 février à Paris au Duc des Lombards et le 15 mars à Rennes au festival Jazz à l’Etage.

Basé à Toulouse, le jeune trio est la réunion de fortes personnalités unies autour des belles compositions du pianiste Rémi Panossian. Le trio étonne d’emblée par sa générosité, son unité et un univers musical oscillant entre romantisme et énergie rock. Aux côtés de Maxime Delporte et Frédéric PetitprezPanossian a trouvé les partenaires idéaux pour faire vivre une musique évocatrice, mélodique et basée sur l’interaction. L’essentiel est là : une identité réelle et un style fort, un équilibre parfait entre piano, contrebasse et batterie afin de servir une musique fluide, sensible, lyrique et énergique.

 

 

Rien d’étonnant dans tout cela dans la mesure où ce jeune groupe aura tourné aux quatre coins de la planète avant d’enregistrer son premier album pour le compte du label Plus Loin Music.

Né le 7 mars 1983 à Montpellier, Rémi Panossian débute le piano en 1990. Trois ans plus tard, il découvre l’univers du jazz en assistant à un concert de Michel Petrucciani. En 1998, il intègre le JAM pour y suivre des cours d’harmonie, d’improvisation et d’histoire du jazz. Au cours des différents stages auxquels il participe, il rencontre des personnalités comme Stéphane Kochoyan, Steve Coleman ou bien encore Andy Milne, et se produit en juillet 2000 au festival off de Jazz a Vienne aux côtés de l’écrivain Régine Détembel.

Rejoignant Toulouse afin d’y poursuivre ses études musicales, Panossianobtient son diplôme d’étude musicale de Jazz et de musiques improvisées et un Deug de musicologie. Il enseigne le piano jazz au stage Les Enfants du jazz ainsi qu'aux Rencontres internationales de Capbreton. En 2005 il sort son premier album No End... (Nocturne) en duo avec Julien Duthu. En 2008, son deuxième album s’intitule Two.

Panossian a également joué aux côtés de Rick Margitza,France

Samedi 8 décembre 2012 à 19:44

 


Samedi 24 novembre 2012 à 14:39

                                 rDescription de cette image, également commentée ci-après             


 


www.musicme.com/#/Diana-Krall/

Diana Krall est née dans une famille de musiciens àNanaïo Canada Elle apprend à jouer du piano à quatre ans. À l'école elle commence à jouer dans un petit groupe de jazz. À quinze ans, elle joue régulièrement dans plusieurs restaurants de Nanaimo.

À dix-sept ans, elle obtient une bourse d'études du Vancouver International Jazz Festival pour étudier au Berklee College of Music, à Boston, et y passe trois ans.

À Nanaimo, elle a attiré l'attention du bassiste Ray Brown, ancien mari d'Ella Fitzgerald et durant longtemps membre du Trio d'Oscar Peterson, et de Jeff Hamilton. Après l'avoir entendue, Brown et Hamilton persuadent Diana Krall de déménager à Los Angeles. Elle étudie alors avec le pianiste Jimmy Rowles, avec qui elle commence à chanter. Cela la conduit à prendre contact avec des professeurs et des producteurs influents. En 1990, elle déménage à New York.

 
fr.wikipedia.org/wiki/Diana_Krall



 

 

Vendredi 21 septembre 2012 à 15:57




Parce que l’artiste américaine vient de sortir un tout nouvel album, The devil you know, produit par Ben Harper, revenons sur la carrière de celle qui fit tourner les têtes de Bob Dylan et Tom Waits. Entre autres. Portrait !

Si je vous parle de Rickie Lee Jones aujourd’hui c’est parce que son nouvel album, "The devil you know", sera disponible dès lundi prochain. Entièrement produit par Ben Harper, cet opus acoustique est composé de reprises de Neil Young, Van Morrison, Robbie Robertson, les Rolling Stones... Ce n’est pas leur première rencontre, puisqu’ils collaboraient déjà ensemble, le temps d’une chanson, sur son précédent album (Balm in Gilead en 2009) : Old Enough, chanté à deux voix et écrit à quatre mains…
My funny valentine

Rickie Lee Jones aime chanter les chansons des autres et le fait avec un talent sans égal et ce depuis ses débuts. Sa reprise de My Funny Valentine (Richard Rodgers ; Lorenz Hart) publié en face B de son troisième 45 tours en 1983 (intitulé Girl at Her Volcano) est devenue légendaire et est considérée comme la meilleure interprétation de ce titre, après Chet Beker, of course !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 

Mardi 21 février 2012 à 19:50





 IRMA est une chanteuse camerounaise née le 15 juillet 1988 àDouala (Cameroun)Elle a été révélée par les internautes grâce au label "My Major Compagny,label communautaire . Elle a entièrement composé et réalisé son premier album, Letter to the Lord, sorti le 28 février 2011. Multi-instrumentiste, elle s'inscrit dans un style à la fois pop et soul.

catblog

BLOG

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast