Samedi 11 mai 2019 à 11:08


LES BODINS


http://catblog.cowblog.fr/images/divers/bodins-copie-2.jpg

http://catblog.cowblog.fr/images/divers/bodins-copie-1.jpg
http://catblog.cowblog.fr/images/divers/bodins.jpg

ci-dessous divers site pour découvrir les Bodins

le lien du site
www.les-bodins.fr/

leur page you tube
www.youtube.com/channel/UC6_Y8NO8-ACpSK4Mb-IkpPg

Biographie (---)
fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bodin%27s

Mardi 1er décembre 2015 à 11:48


PIERRE RICHARD

"acteur,vigneron---"

http://catblog.cowblog.fr/images/cinema/pr1.jpg
http://catblog.cowblog.fr/images/cinema/pr2.jpg

http://catblog.cowblog.fr/images/cinema/pr3.jpg
biographie
fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Richard

ci-dessous les liens de ses sites

www.pierre-richard.fr/
(acteur)

www.vinspierrerichard.com/
(le domaine de l'évêque)

www.vinspierrerichard.com/comptoir
(le p'tit comptoir du grand blond)



Vendredi 28 mars 2014 à 11:08


TCHEKY KARYO


http://catblog.cowblog.fr/images/musique/tkaryo.jpg
"Acteur,chanteur"
né en 1953

Biographie
fr.wikipedia.org/wiki/Tch%C3%A9ky_Karyo


pour écouter ses albums
www.musicme.com/Tcheky-Karyo/




Jeudi 25 juillet 2013 à 22:30


BERNADETTE LAFONT
"actrice"

http://catblog.cowblog.fr/images/cinema/berl.jpg
"28 octobre 1938 -25 juillet 2013"


biographie
fr.wikipedia.org/wiki/Bernadette_Lafont





Jeudi 17 janvier 2013 à 19:07

 ARNOLD ET WILLY

ARNOLD ET WILLY

8 saisons - 189 épisodes - arrêtée en 1986
1e diffusion : 3 novembre 1978 sur NBC 
 

Créateurs : Bernie Kukoff et Jeff Harris 
Distribution : Gary Coleman (Arnold Jackson), Todd Bridges (Willy Jackson), Conrad Bain (Philip Drummond), Dana Plato (Virginia), Dixie Carter / Mary Ann Mobley (Margaret « Maggie » McKinney), Nedra Volz (Adelaide Brubaker), Charlotte Rae (Edna Garrett), Mary Jo Catlett (Pearl Gallagher) et Danny Cooksey (Sam McKinney)...

 
 
 
Synopsis
 
Guide 
des épisodes
 
 
Photos
 
 
Actualité
 
 
Communauté
 

À la suite d’une promesse, Philip Drummond adopte les deux petits garçons de sa gouvernante au lendemain de sa mort. Issus d’un milieu défavorisé de Harlem, Arnold et Willy Jackson emménagent ensemble dans le luxueux appartement de ce financier richissime. Ils vont y cohabiter avec Virginia, la fille de M. Drummond, et la domestique, Mme Garrett. La rencontre entre ces deux mondes va provoquer de nombreuses étincelles. Et si Arnold peut paraître des plus influençables, Willy entend bien faire entendre sa voix...

 
Anecdotes

- Au départ, le projet Arnold et Willy devait raconter l’histoire d’un seul petit garçon, non pas à Manhattan, mais dans le Long Island. La femme de ménage devait également être plus sexy et jeune que Charlotte Rae (Edna Garrett). Ce premier concept avait séduit ABC, qui a décliné l’offre après les changements dans le synopsis. NBC a finalement diffusé le show.

- Un spin-off de la série a été créé après seulement quelques mois de diffusion. The Facts of life (Drôle de vie) a démarré par un épisode, en fin de saison 1 d’Arnold et Willy. Dans cette série, Edna Garrett, la gouvernante des Drummond, est en charge d’une prestigieuse école de filles, celle de Virginia. Pour son contrat, Charlotte Rae avait l’assurance de retrouver son rôle dans Arnold et Willy, dans le cas où Drôle de vie ne rencontrait pas le succès escompté. Ce spin-off a duré 9 saisons. Edna Garrett a finalement été remplacée chez les Drummond.

- La famille Drummond a eu trois gouvernantes successives : Edna Garrett (Charlotte Rae) qui prend son poste lors du premier épisode, la vieille Adelaide Brubaker (Nedra Volz) et Pearl Gallagher (Mary Jo Catlett), ancienne employée de maison de quatre Secrétaires d’Etat.

- En 1984, Dana Plato a été contrainte de quitter la série en raison de sa grossesse. Après la naissance de son enfant, l’actrice a néanmoins fait plusieurs apparitions. Elle a toutefois disparu du générique.

- Le compagnon favori d’Arnold Jackson n’est autre qu’un poisson noir, qui répond au nom d’Abraham.

- La phrase préférée d’Arnold : « Qu’est ce que tu me racontes là ? ». Cette réplique est devenue culte. À chaque fois qu’il la prononce, le jeune garçon croise les bras et fait les gros yeux.

- À la fin de la saison 7, Gary Coleman a souhaité arrêter Arnold et Willy. La série a finalement été reconduite, mais sur ABC. Le décor de l’appartement a complètement été modifié pour l’occasion, ainsi que le générique. Sam, le fils de la nouvelle femme de M. Drummond, a remplacé Willy dans le chambre. L’année suivante,Arnold et Willy avait disparu de l’antenne.

- Lors de cette dernière saison, le rôle de Maggie McKinney n’a pas pu être tenu par Dixie Carter. Lorsque la production d’Arnold et Willy avait annoncé son arrêt à la fin de la saison 7, l’actrice s’était engagée pour un rôle dans Femmes d’affaires et dames de cœur, la nouvelle série de CBS. Mary Ann Mobley l’a finalement remplacée dans la sitcom. Elle était déjà brièvement apparue dans la saison 2, dans le rôle de la maîtresse d’Arnold.

- De nombreux invités ont été à l’affiche de la sitcom. Parmi eux : Mohammed Ali, Nancy Reagan, David Hasselhoff (dans son rôle dans K 2000) et Mister T.

- Janet Jackson a joué un second rôle dans la série. Elle est Charlene Duprey, la petite amie de Willy au cours de la saison 3.

- Plus encore qu’une comédie, Arnold et Willy est une série moralisatrice. Tout au long des 8 saisons, la série a abordé les problèmes de la drogue, l’homosexualité, le vol, la maladie, le mensonge, la valeur du travail, le handicap, l’argent, la pauvreté, la tricherie, le racisme, jusqu’aux dangers de l’auto-stop et les arnaques !

- Dans la version française, le doublage d’Arnold est assuré par Jackie Berger. Elle était également au générique de Dragon Ball (Krilin), Flo et les Robinson Suisses (Jack et Emily), Jeanne et Serge (Jeanne Hazuki), Zora la rousse (Branko) ou bien encore Les Mystérieuses Cités d’Or (Esteban).

- Après l’arrêt d’Arnold et Willy, les acteurs n’ont pas tous connu un destin enchanté, au contraire. Gary Coleman (Arnold) a d’abord fait un procès contre ses parents adoptifs. La star n’avait jamais touché ses cachets, qui pouvaient atteindre jusqu’à 100 000 dollars par épisode. Après avoir été ensuite condamné pour coups et blessures dans les années 1990, l’acteur atteint d’une maladie congénitale est décédé des suites d’une hémorragie cérébrale en mai 2010, à l’âge de 42 ans. Il avait, entre-temps, été gardien de parking et s’était lancé en politique. Todd Bridges (Willy) a, quant à lui, connu la drogue et la prison, tandis que Dana Plato (Virginia), a sombré dans les médicaments. Elle a par ailleurs posé dans Playboy. Elle s’est suicidée en 1999, par overdose de Vanadom et Vicodin.

 

Samedi 24 novembre 2012 à 14:22

Naissance 21 septembre 1931
Fort WorthTexasÉtats-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès 23 novembre 2012 (à 81 ans)
DallasTexasÉtats-Unis
Profession Acteur
Films notables John Ross "J.R." Ewing, Dallas(1978-1991) feuilleton télévisé
Burt Landau, 
Nip/Tuck (2006) série télévisée
www.youtube.com/watch

 

https://www.youtube.com/watch?v=f646TcxBpXE

Larry

 
L
arry Hagman, alias John Ross (JR) Ewing dans la série Dallas, est mort vendredi après-midi dans un hôpital de Dallas des suites de complications d'un cancer de la gorge. Une maladie qui avait menacé son retour dans le remake de la célèbre série américaine. En octobre 2011, il déclarait : « je  veux que chacun sache que c'est une forme très fréquente et traitable de cancer. Je vais recevoir un traitement tout en travaillant sur la nouvelle série Dallas. Je ne pouvais imaginer être dans un meilleur endroit pour travailler que sur un show que j'aime, avec des gens que j'aime ».

 


Le retour de la série Dallas avait été couronné de succés  puisque, quelques semaines après sa diffusion sur la chaîne cablée TNT, elle avait été renouvelée pour une deuxième saison dont les quinze épisodes devaient être diffusés en 2013. En France, c'est TF1 qui programmera Dallas 2012.

Marié depuis 58 ans à une Suédoise, celui qui fut le premier héros « méchant » de l'histoire des séries télévisées jouait les fermiers dans son ranch du Texas. Il revoyait souvent ses ex partenaires, Linda Gray (Sue Ellen) et Patrick Duffy (Bobby), avec lesquels il était resté très ami.
 

Mercredi 19 septembre 2012 à 11:40

  
Commissaire Cordier - ">

Commissaire Cordier - " type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" allowFullScreen="false" allowScriptAccess="always">Pierre MONDY

Biographie

Pierre Mondy, de son vrai nom Pierre Cuq, né le 10 février 1925 à Neuilly-sur-Seine et mort le 15 septembre 2012 à Paris, est un comédien et metteur en scène français.
Il commence ses études au lycée Lapérouse d'Albi jusqu'à l'obtention de son baccalauréat. Après le cours Simon auquel il s'inscrit en 1946, il débute comme doublure au théâtre en 1948 avant d'obtenir un petit rôle au cinéma dans Rendez-vous de juillet (1949).

Au cinéma, il obtient la reconnaissance internationale en 1960 pour son rôle de Napoléon Bonaparte dans Austerlitz d'Abel Gance.

Dans les années 1970, il continue sa carrière dans des comédies « franchouillardes » telle la série de la 7e compagnie.

Vie familiale :

Il a été marié quatre fois, en premières noces le 26 octobre 1951 avec l'actrice Claude Gensac (divorce le 11 juin 1955) ; en deuxièmes noces avec l'actrice Pascale Roberts en 1957 et ils ont divorcé quelques années plus tard ; en troisièmes noces avec l'actrice Annie Fournier en 1967 qui lui donnera deux enfants, Laurent (né à la fin des années 1960 et qui travaille à la télévision) et Anne. En quatrièmes noces, il épouse, à Cannes, le 10 juin 1991, l'actrice Catherine Allary.

Il a fait l'acquisition d'un manoir à côté de Brive-la-Gaillarde.

Il a failli jouer l'adjudant Gerber, dans la série des Gendarmes, avec Louis de Funès, finalement remplacé par Michel Galabru, faute de temps (tournée).

De 1992 à 2004, on le voit à la télévision dans la série Les Cordier, juge et flic au côté de Bruno Madinier. Puis de 2005 à 2007 dans la série dérivée Commissaire Cordier. Dans ces deux séries, il est accompagné de l'actrice Antonella Lualdi qui interprète Lucia Cordier, sa femme.

Au théâtre, il est l'un des plus prolifiques metteurs en scène de la scène parisienne, des années 1960 aux années 2000.

En juillet 2009, il est hospitalisé à la suite d'un malaise, et les médecins lui diagnostiquent un lymphome,
 qui est soigné en février 2010. Il meurt à Paris le 15 septembre 2012, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, des suites d'une récidive du lymphome.


Samedi 14 juillet 2012 à 12:06






<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/pEWKXc8dWr0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
  •  
  •  
  • Nom : Diouf
  • Prénom : Mouss
  • Né(e) le : 28 octobre 1964 - à : Dakar, Sénégal
  • Décédé(e) le : 07 juillet 2012 (47 ans)
  • Acteur, comédien

 

 

Biographie

 

 

Jusqu'à ses ennuis de santé qui avaient brutalement interrompu sa carrière en 2009, et auxquels il a fini par succomber en ce 7 juillet 2012,Mouss Diouf  aura mené de front sa vie de comédien à l'écran et d'humoriste sur les planches. Cet acteur noir, père de trois enfants, n'avait de cesse de dénoncer la ségrégation et les préjugés du monde du show business et de l'audiovisuel. Il critiquait la frilosité des décideurs : "Je constate en France une véritable ségrégation. Elle ne vient pas des Français mais de leurs dirigeants... un Noir dans un premier rôle, c'est impossible, pourtant les films de Noirs américains font de l'audience".

 

 
 
 

C'est à travers un second rôle dans une série très populaire qu'il s'était fait connaître : quatorze ans durant, Mouss Diouf aura été pour des millions de spectateurs de TF1 l'inspecteur N'Guma. De 1992 à 2006, il a ainsi incarné avec sensibilité ce flic de proximité, protecteur rapproché, sympathique et jovial de la commissaire Julie Lescaut Une belle revanche pour le petit garçon arrivé en France de son Sénégal natal, qui aura passé son

nfance en banlieue parisienne, tout en rêvant de se faire un nom nomhttp://videos.seriesmax.com/audio/144/julie-lescaut-generique-de-la-serie-julie-lescaut

Dimanche 15 janvier 2012 à 17:51

 

Rosy Varte, inoubliable Maguy, est morte


Rosy Varte à l'Ile de Ré, en juin 2002.

Rosy Varte

 

 

L'actrice était notamment connue pour avoir incarné pendant des années sur le petit écran, la sympathique Maguy.

 

Avant cela, elle brilla sur les planches. Ayant commencé au TNP, elle rejoignit la Comédie Française au début des années 1970 et se spécialisa dans les rôles comiques. Elle fut notamment la soeur de Jacques Brel dans Mon Oncle Benjamin ou la partenaire de Jean-Paul Belmondo dans Peur sur la ville.

 

Mais si elle est connue du grand-public, c'est surtout pour avoir interprété le rôle de Maguy, dans la série télévisée épônyme, pendant pas moins de huit ans et 333 épisodes!

Vous aussi vous vous souvenez de Maguy? Vous aimiez bien? Ou vous avez vu Rosy Varte au théâtre? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous...

 Clémence Lemaistre

ELEVISION - Connue pour avoir joué la sympathique Maguy pendant des années, Rosy Varte était également une célèbre actrice de théâtre et de cinéma...

La comédienne Rosy Varte est décédé ce week-end à l'âge de 89 ans, selon une information Euro

catblog

BLOG

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast